Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

    Bonjour,

    Je suis actuellement en version 3.3.3 de Joomla, et j'aimerais migrer en 3.7.2.
    Lorsque j'essaie de cliquer sur la mise à jour (composant, mise à jour en 3.7.2), j'ai un message d'erreur qui s'affiche "Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué".

    Comment régler ce problème svp ?

    Ma version php est bonne, j'ai désactivé toutes mes extensions pour vérifier si ça pouvait venir de là, mais j'ai tjs le même problème d'erreur.
    Et je n'arrive pas non plus à installer le package d'upgrade 3.7.2 via "installation des extensions".

    Que me conseillez-vous ?

    Merci

  • #2
    Re : Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

    Bienvenue !

    Si ça se produit à chaque fois, il va falloir essayer une autre méthode de mise à jour.
    Commence par vérifier dans les infos système (premier menu) de l'administration, dans l'onglet des infos PHP quelle est la valeur de "upload_max_size". Elle pourrait être trop limitée pour le poids du pack.
    Si tu es en local ce sera modifiable, sur un serveur en ligne pas forcément. Donc la solution pourra varier.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

      Merci pour ton retour.

      J'ai déjà justement modifié le upload_max_size dans php.ini

      et rien n'y fait.

      Quand je passe par l'installation via Gestion des extensions, j'obtiens le message suivant :
      "Alerte
      JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML"

      et quand je passe par composant, mise à jour, j'obtiens :
      "Message
      Le téléchargement du paquet de mise à jour a échoué"


      Que me conseillez-vous d'autre ?

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

        Et quelle est la valeur de ce paramètre ?

        Tu peux essayer de récupérer le pack d'update vers la 3.7 sur aide.joomla.fr (tant qu'à faire, attends encore un peu que le pack 3.7.3 soit disponible en français ou récupère celui en anglais sur joomla.org) et installe-le depuis le composant de mise à jour (menu Composants->Mise à jour de Joomla!), depuis l'onglet "transfert et installation", pas depuis l'installation des extensions.
        N'oublie pas de faire une sauvegarde de ton site avant, au cas où il y aurait un incident de copie des nouveaux fichiers.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

          Maintenant j'ai réussi à upgrader en 3.4.8 via l'onglet "Transfert et installation", en revanche j'ai une page blanche sur le Front office, mais je vois le Back Office.
          De quoi cela peut-il venir svp ?


          J'essaie d'upgrader en version + récente 3.7.3 mais ça ne marche pas (oui j'ai téléchargé tous les packages d'upgrade déjà)


          merci bcp pour votre aide

          Commentaire


          • #6
            Re : Message d'erreur Le téléchargement de paquet de mise à jour a échoué

            Commence par vérifier si la base de données a bien été mise à jour : Extensions->Gérer->Base de données" et clique si besoin dur le bouton "Corriger".
            Puis vérifie s'il n'y a pas des extensions à mettre à jour, dont le composant de mise à jour de Joomla!
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X